Blog

pureCom VIOLIN ASSETS Frankfurt am Main « Des cordes pour des talents »

Nous avons eu le plaisir de vivre un moment fort de notre série d’événements pureCom dans notre SATELLITE OFFICE à Francfort:

Le violoncelliste primé Alexander Dimitrov a donné un concert pour attirer l’attention sur VIOLIN ASSETS, une société qui réunit les jeunes talents de la musique classique et les mécènes.

VIOLIN ASSETS (fondateur et CEO Christian Reister) est une société qui fournit à de jeunes musiciens très talentueux des instruments classiques dont l’acquisition dépasserait les moyens des artistes.

Il n’est pas rare que de tels instruments de maîtres italiens anciens aient une valeur supérieure à un million d’euros.

Pour ce faire, VIOLIN ASSETS met ces instruments à la disposition de mécènes qui les acquièrent à titre d’investissement. Les jeunes talents peuvent postuler pour ces instruments.

Les mécènes mettent alors leurs instruments à la disposition des artistes sur une plus longue durée.

Cela signifie une fois que le jeune talent peut améliorer ses capacités de manière spectaculaire grâce à l’instrument magistral.

D’autre part, le mécène investit dans un instrument qui lui promet un rendement supérieur à la moyenne (5-8% par an). Le marché des instruments de maître classiques connaît une croissance constante et fiable.

Le talent fait plaisir à son mécène en organisant, après accord, des concerts à domicile, des représentations lors d’événements – ou des places assises privilégiées lors de concerts plus importants. Le mécène entend son propre instrument. Joué de manière magistrale.

Es wird so eine gagner gagner gagner Situation geschaffen:

  • Promotion des talents au plus haut niveau,
  • en même temps un investissement rentable
  • et l’instrument est joué (il doit être joué, sinon le bois de ces instruments uniques ne vibre plus et perd sa capacité de résonance).

Le violoncelliste Alexander Dimitrov est l’un de ces artistes qui a déjà joué sur un instrument proposé par VIOLIN ASSETS qui a acquis une certaine notoriété grâce à l’instrument qu’il véhiculait.

Les violonistes Giulia Sardi et Johanna Röhrig, et le violoncelliste Daniel Arias sont actuellement en lice pour des instruments précieux et magistraux du XVIIIe siècle. Le soir, les invités ont pu écouter et découvrir un échantillon de leur talent.